Lionel Messi débarque à l’Inter Miami : Une pluie d’émotions !

Lionel Messi débarque à l’Inter Miami : Une pluie d’émotions !

L’Inter Miami a créé l’événement, dimanche, en présentant officiellement Lionel Messi, l’un des meilleurs joueurs de football de tous les temps. Cette annonce faisait suite à une interview accordée par Messi à la presse espagnole, où il révélait sa décision de rejoindre la Major League Soccer (MLS) et l’équipe de l’Inter Miami.

Cependant, le jour de la présentation de Messi a été marqué par un violent orage qui a perturbé les festivités. Malgré la pluie battante et le tonnerre assourdissant, environ 20 000 fans avaient fait le déplacement pour voir leur idole de près.

Lionel Messi, âgé de 36 ans, avait déjà annoncé en juin son départ du Paris Saint-Germain à la fin de son contrat, pour rejoindre l’équipe floridienne. Cette nouvelle avait créé une onde de choc dans le monde du football, car Messi avait passé la majeure partie de sa carrière au FC Barcelone, où il est devenu une légende vivante.

La venue de Messi à l’Inter Miami a été saluée par de nombreux observateurs comme un véritable coup de maître pour le club et pour la MLS. Surnommé la “Pulga” (la puce), Messi est considéré comme l’un des plus grands footballeurs de tous les temps. Sa présence dans ce championnat américain est comparable au passage de Pelé au New York Cosmos entre 1975 et 1977.

footballmonde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *